Warning: mysql_get_server_info() [function.mysql-get-server-info]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/archimusn/www/wp-content/plugins/businesshours/businesshours.php on line 20

Warning: mysql_get_server_info() [function.mysql-get-server-info]: A link to the server could not be established in /home/archimusn/www/wp-content/plugins/businesshours/businesshours.php on line 20
TELERAMA – décembre 2017 – Ici l’ombre Jean-Rémy Guédon | Archimusic

TELERAMA – décembre 2017 - Ici l’ombre Jean-Rémy Guédon

TELERAMA – décembre 2017 – Ici l’ombre Jean-Rémy Guédon

Capture d’écran 2018-06-07 à 17.47.00

Quel est le rôle de La Boutique du val ?
Elle est surtout l’outil de création des musiciens d’Archimusic, un ensemble de jazz qui existe depuis vingt-cinq ans. La programmation est construite autour de cartes blanches données à chacun des musiciens de l’orchestre. La moitié des instrumentistes vient du classique, l’autre, du jazz. Il y a donc une grande variété stylistique : des créations modernes comme de la musique baroque. Parfois, la Boutique se transforme en « club de classique » !
En quoi est-ce un club unique en son genre ?
C’est le seul lieu d’Ile-de-France totalement dirigé par des artistes. Par ailleurs, on ne répond pas aux sollicitations ; c’est nous qui allons vers les musiciens, qui ont autre chose à faire que de jouer aux représentants de commerce. Autre fait rare, chaque concert est programmé trois soirs de suite : les vendredi, samedi et dimanche. Sa petite taille avec ses trente-cinq places assises en fait aussi un lieu atypique.
Quel est le public de La Boutique ?
Meudon étant à 2,5 km à vol d’oiseau de la capitale, nous sommes en province ! Nous avons fidélisé un public à 80% local. Des habitants, curieux, pas forcément amateurs et encore moins spécialistes de jazz, mais qui viennent les yeux fermés, comme on irait dans un bon restaurant sans même scruter la carte. – Propos recueillis par L.V.

 

Partagez :