Warning: mysql_get_server_info() [function.mysql-get-server-info]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/archimusn/www/wp-content/plugins/businesshours/businesshours.php on line 20

Warning: mysql_get_server_info() [function.mysql-get-server-info]: A link to the server could not be established in /home/archimusn/www/wp-content/plugins/businesshours/businesshours.php on line 20
Présentation | Archimusic

Présentation

Explorer, circuler, travailler hors de chez soi sont les éléments essentiels à l’ADN d’Archimusic.Héritière de l’orchestre créé en 1993 par Jean Remy Guédon, la compagnie musicale opère en 2018 une métamorphose : les huit musiciens (un métissage de quatre musiciens issus du classiques et quatre musiciens issus du jazz) et leur administrateur reprennent ensemble les rênes de la compagnie dans une dynamique collective.

017LD_@Nicolas_Fagot023LD_@Nicolas_Fagot

Archimusic est un kaléidoscope de projets pilotés par les musiciens du collectif. Du duo peinture-percussions au trio classique, en passant par le grand ensemble, ces  8 musiciens-compositeurs-interprètes associent régulièrement à leur travail des artistes et compagnies venus de toutes les disciplines (le compositeur Andy Emler, l’arrangeur Stanislas Kuchinski, la comedienne Agnès Adam, les chorégraphes Julie Desprairies et Marcel Gbeffa, la peintre Anne Vignal, le slameur Djamile Mama Gao, etc.).

Archimusic dispose de son lieu de création et de diffusion, la Boutique du Val à Meudon. Dédié à l’expérimentation musicale et transdisciplinaire, cet espace réunit chaque printemps et chaque automne, dans la convivialité d’une jauge réduite (35 places), un public local familial et un milieu professionnel averti. Ce lieu accueille généralement les spectacles durant trois soirs de suite, opportunité rare en région parisienne qui permet de tester de nouvelles formations et de jouer des programmes toujours innovants.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Archimusic defend la circulation internationale des artistes, condition nécessaire à la création. Depuis 2006, la compagnie a partagé la scène en créant des spectacles, des concerts et des ateliers avec plus d’une centaine d’artistes de toutes disciplines au Ghana, au Bénin, au Congo, au Tchad au Cameroun, construisant ainsi un important réseau de partenaires sur le continent africain. Elle met aujourd’hui cette expertise à profit pour faire bouger les lignes, rapprocher les frontières et promouvoir à travers le projet Air Artistes la circulation internationale des artistes.

IMG_0592