Pensées Pour Moi Même

Pensées Pour Moi Même

Date13 avril 2018

LieuParis (75) / Lieu à confirmer

Laurence MALHERBE chant

Ensemble Archimusic
Jean-Remy GUEDON composition, direction et saxophone

Fabrice MARTINEZ trompette
Emmanuelle BRUNAT clarinettes
Vincent REYNAUD basson
Vincent ARNOULT hautbois
Nicolas FARGEIX clarinette
Yves ROUSSEAU contrebasse
David POURADIER-DUTEIL batterie

Notre prochain disque sera disponible le 19 mars 2018 (label Marcal) : une orchestration baroque et jazz pour une voix lyrique… L’occasion d’un concert de sortie  quelques semaines plus tard avec notre mezzo-soprano préférée, Laurence Malherbe.

L’ensemble Archimusic officie en tant qu’orchestre de chambre et de jazz. L’instrumentation est mise en valeur par l’écriture de Jean-Rémy Guédon d’où se dégage une atmosphère à la fois paisible et dramatique, magnifiquement servie par la voix de Laurence Malherbe.

Cette création fait suite au projet « Sade Songs », la parole du Marquis de Sade mise en musique. Jean-Rémy Guédon trouve dans les écrits de Marc-Aurèle, philosophe stoïcien et empereur romain du IIe siècle après Jésus Christ, un prolongement logique de son questionnement spirituel. Flaubert a noté dans sa correspondance : « Les Dieux n’étant plus et le Christ n’étant pas encore, il y a eu, de Cicéron à Marc-Aurèle, un moment unique où l’homme seul a été. » C’est de cette solitude spirituelle face à l’immensité de l’univers dont il est question ici.

 

 

 

Partagez :

Livre d'or virtuel: profitez-en pour donner votre avis à tout moment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pensées Pour Moi-même
| 15 novembre 2017