NICOLAS FARGEIX INVITE NOMAD LIB'

NICOLAS FARGEIX INVITE NOMAD LIB’

Date27 mai 2016

Début19:00

Fin20:00

LieuLa Boutique du Val - Meudon

Adresse17 rue des Vignes 92190 Meudon

PrixParticipation libre

Réservationsjereserve@archimusic.com / 01 74 34 35 33

Nicolas FARGEIX clarinette
Mathieu NÉVÉOL violon
Aude GIULIANO accordéon
Mathias LOPEZ contrebasse

NOMAD lib’ est un groupe de jeunes solistes virtuoses rassemblés par la passion de la musique classique, des musiques du monde et plus particulièrement des musiques traditionnelles d’Europe centrale et méridionale. Nicolas Fargeix invite le trio à la Boutique pour interpréter dans un esprit de musique de chambre quelques grandes pages classiques, des compositions originales ainsi que de nombreux arrangements de musique traditionnelle et folklorique. En hommage à des musiciens et compositeurs méconnus en dehors de leur patrie, NOMAD lib’ interprète également des transcriptions originales de pièces sur des airs et mélodies de musique traditionnelle, musique populaire, tsigane…

Depuis 2006, NOMAD lib’ participe à des émissions de radio (France inter, France musique…) et donne des concerts dans toute la France et à l’étranger (Festival Mélusicales, Festival des Rencontres Franco-américaines de musique de chambre, Fête de la musique 2009 à l’Hôtel Matignon, Lotus Festival aux USA, Rencontres Musicales de La Baule, Festival du Val d’Aulnay, Festival Jeunes talents, concerts à l’Institut Français de Meknès, Maroc, concerts en partenariat avec l’association Les Concerts de Poche, Festival de Musique en Albret, Festival de musique de chambre de La Roche Saint Secret, Festival Musiques d’un Siècle à Dieulefit, Les moments musicaux de Chalosse, Festival de musique de chambre de Martigues, Les Estivales de Lacanau…).

 » NOMAD lib’ laisse des traces dont il faut se saisir, cela peut sembler paradoxal. Et comme disait le poète René Char :  » Un poète doit laisser des traces de son passage, non des preuves. Seules les traces font rêver « …en cela, NOMAD lib’ n’a rien à prouver. » (Edouard Fouré Caul-Futy)

9_tagLa pièce de « Neufs » composée par Jean-Rémy Guédon que Nicolas Fargeix et NOMAD lib’ vont interpréter s’intitule « Polymnie », qui est le nom de l’une des 9 muses. La pièce dure entre 5 et 8 minutes.
Partagez :