MARYSE NGALULA / JEAN-RÉMY GUÉDON DUO

MARYSE NGALULA / JEAN-RÉMY GUÉDON DUO

Date6 novembre 2015

Début19:00

LieuLa Boutique du Val - Meudon

Adresse17 rue des Vignes 92190 Meudon

PrixParticipation libre

Réservationsjereserve@archimusic.com / 01 74 34 35 33

Maryse NGALULA chant, guitare, compositions
Jean-Rémy GUÉDON saxophone, flûte, ordinateur, arrangements

Ces deux-là se sont croisés au festival N’Sangu Ndji Ndji à Pointe Noire en juin 2010. La rencontre s’est faite de façon très impromptue, presque par hasard… Jean-Rémy Guédon est venu le mois suivant accompagner Maryse Ngalula au centre Wallonie Bruxelles à Kinshasa. C’est là que l’idée de duo a germé: il y va de ces intuitions qu’on ne laisse pas passer et que bien souvent les artistes reconnaissent et dont ils s’emparent…

Sur les compositions de Maryse Ngalula en langues chantées, l’ordinateur offre des couleurs électro-jazz qui décorent, enjolivent, magnifient les terrains sonores qu’offre l’univers de la chanteuse. L’idée est d’improviser les formes et d’agir ainsi avec les machines comme les hommes le font entre eux: en toute souplesse ; Maryse Ngalula garde ainsi sa belle interaction avec son public dans un cadre radicalement différent. Enfin, Jean-Rémy Guédon profite de l’occasion pour nous donner des improvisations mutines au saxophone et à la flûte.

Un délicieux dialogue où l’ordinateur multiplie les prises de paroles musicales sans jamais nuire à la poésie des chansons de Maryse Ngalula, bien au contraire…

Partagez :