Apéropéra - L'Ange de Feu

Apéropéra – L’Ange de Feu

Date17 mars 2019

Début17:30

Fin20:00

LieuLa Boutique du Val

Adresse17 Rue des Vignes, 92190, Meudon

TarifParticipation libre

Réservationjereserve@archimusic.com / 01 74 34 35 33

Direction musicale : Kazushi Ono | Mise en scène : Mariusz Trelinski

Projection gratuite en partenariat avec le Festival d’Aix-en-Provence et la Fondation Orange

Opéra en cinq actes et sept tableaux, d’après un roman de Valéri Brioussov. Crée le 25 novembre 1954 au Théâtre des Champs-Elysées de Paris (en français).

La jeune Renata entend des voix. Depuis son enfance, elle est visitée par un ange de feu au rayonnement sublime. Folle de lui, partie à sa recherche depuis qu’il l’a abandonnée, elle rencontre sur son chemin le chevalier Ruprecht qui, par amour pour elle, va tenter de l’arracher à cette possession charnelle.

De taverne en couvent, entre scènes de spiritisme ou d’exorcisme, d’hystéries collectives ou d’humour burlesque, rien ne manque à L’Ange de feu, puissant ouvrage aux limites de l’expressionisme. Tiré d’un roman symboliste de Valéri Brioussov, cet opéra demeure le plus éclatant chef-d’œuvre lyrique de son compositeur. Pour sa première au Festival d’Aix, il est transporté dans le monde tumultueux du metteur en scène Mariusz Treliński. Quant à la partition de Prokofiev, elle rugira sous la baguette de Kazushi Ono dirigeant l’Orchestre de Paris.

Partagez :

Livre d'or virtuel: profitez-en pour donner votre avis à tout moment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.