Adrian Clarck invite...

Adrian Clarck invite…

Date20 décembre 2019

Début20:00

Fin21:00

LieuLa Maison du Val

Adresse17 ter rue du Val, 92190 Meudon

TarifParticipation libre

Réservationjereserve@archimusic.com / 01 74 34 35 33

Claviers : Damien Argentieri | Accordéon : Eric Bijon | Chant : Sandrine Conry | Clarinette : Nicolas Fargeix| Percussions : David Pouradier Duteil

Hors-les-murs à la Maison du Val
Jazz métissé

Réunis par leur goût du métissage et de l’improvisation, les musiciens du trio Adrian Clarck invitent le clarinettiste du Collectif La Boutique et l’accordéoniste de Mano Solo. On vous annonce déjà un feu d’artifice musical !

 

ADRIAN CLARCK

Adrian Clarck est né de la rencontre de trois musiciens réunis par leur goût du métissage et de l’improvisation. Que ce soit en s’appropriant des thèmes pop des années 70 à nos jours, en modernisant des standards jazz ou encore à travers ses propres compositions, Adrian Clarck fait un choix esthétique à la fois innovant et ancré dans la tradition. La voix puissante et chaleureuse de Sandrine Conry se love dans un écrin tissé par la complicité créative et énergisante de Damien Argentieri, à l’orgue Hammond et David Pouradier Duteil, à la batterie.

ERIC BIJON

Eric Bijon est musicien accordéoniste.

Il accompagne sur scène et en studio plusieurs chanteurs et chanteuses (M. Solo, M. Mathieu, D. Sustrac, D. Brillant), joue pour le théâtre (Théâtre de la Comète, théâtre de Saône et Loire, Compagnie Et cetera), le cirque (cirque Rasposo), l’opéra (Mozart à l’opéra de Lyon), le jazz (ONJ de Franck Tortiller), le jazz manouche (Swing Folie), improvise en duo avec l’accordéoniste Christian Maes, sur des films expérimentaux de Lutz Mommartz.

Il est également compositeur et arrangeur : Arrangeur dans le disque « l’imprudence » d’Alain Bashung, compositeur et arrangeur dans plusieurs disques de Mano Solo. Il a écrit la musique du spectacle 2XGrimmn pour la compagnie Et cetera . Il compose pour le cinéma (Mehdi Chareff, Florian Khun), et vient de terminer l’écriture de la musique du documentaire « Etched in Bone » du réalisateur Australien Martin Thomas. Il compose et arrange également la musique de ses créations musicales, en duo (Soffio), en trio (Stations et promenades), en quintet (Eric Bijon quintet).

À paraitre bientôt un film sur sa création musicale « Stations et promenades », une ballade musicale dans une géographie littéraire, avec Olivier Py et Benoit Keller.

Partagez :

Livre d'or virtuel: profitez-en pour donner votre avis à tout moment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.