Laurence Masliah

Laurence Masliah

Formée à l’école de la rue Blanche et au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, Laurence Masliah s’est consacrée essentiellement au théâtre pendant une quinzaine d’années, dans un répertoire allant du classique au contemporain. Elle joue notamment sous la direction de José-Luis Gomez, André Engel, Jean-François Peyret et au sein de sa compagnie fondée en 1979 avec Patrick Haggiag

Elle fait son entrée au cinéma en 1993 aux côtés de Gérard Depardieu dans « Hélas pour moi » de Jean-Luc Godard et tourne avec Robert Enrico, Françis Girod, Georges Wilson, Régis Wargnier, Michel Deville.
Parallèlement, elle participe à des productions télévisées avec Claude Santelli, Jacques Fansten, Jeanne Labrune, Pierre Lary, Denys Granier-Deferre, Aline Issermann, Claude-Michel Rome.

Avec Archimusic, elle participe aux répertoires « 13 Arpents de Malheur » (2001) sur les textes de Jean Arp et « Don Quichotte Again! » (2003) sur les textes de Cervantes. Laurence Masliah est la moitié du duo Mots-Zic avec le saxophoniste Jean-Rémy Guédon (2016).
Crédit photo: Grégoire Malher

Autres artistes dans les catégories : ,

Jean-Rémy Guédon, créateur d’Archimusic

Composition, Direction, Invités du grand ensemble, Les artistes au coeur du projet vas et viens, Saxophone, Vas et Viens

Pierre Claver Mabiala

Petites formations, Théâtre

Thierry Jasmin-Banaré

Basse, Invités du grand ensemble, Petites formations

Guillaume Séguron

Basse, Contrebasse, Invités du grand ensemble

Dédé Saint Prix

Chant, Flute, Invités du grand ensemble, Percussions