Johan Lescure

Johan Lescure
Partagez :

Johan Lescure

Diplômé de l’École Nationale Supérieure Louis-Lumière, Johan Lescure est à la base ingénieur du son et musicien multi-instrumentiste. ?Au théâtre, il a participé à la création musicale de trois spectacles avec la Cie Gérard Gérard : Roméo et Juliette, Le Chant du Dire-Dire et Coup(s) de Foudre. Au cinéma, il conçoit les bandes originales de nombreux courts métrages et participe à un certain nombre de projets en tant que monteur, mixeur.?Également passionné de vidéo et d’arts numériques, il travaille notamment avec Thierry Coduys dont il est assistant vidéo sur le dernier spectacle de Pascal Dusapin « O Mensch ! » au Théâtre des Bouffes Du Nord à Paris. Il participe aussi à l’élaboration d’installations artistiques (Ferme du Buisson, Centre Georges Pompidou). Son travail est au carrefour de la l’audiovisuel et des nouvelles technologies.

Avec Archimusic, il participe au répertoire MuTemps – Fantaisie Numérique (2014) et signe une partition vidéo originale.

Autres artistes dans les catégories : ,

Jean-Rémy Guédon, créateur d’Archimusic

Composition, Direction, Invités du grand ensemble, Les artistes au coeur du projet vas et viens, Saxophone, Vas et Viens

Thierry Jasmin-Banaré

Basse, Invités du grand ensemble, Petites formations

Guillaume Séguron

Basse, Contrebasse, Invités du grand ensemble

Dédé Saint Prix

Chant, Flute, Invités du grand ensemble, Percussions

Rocé

Invités du grand ensemble, Rap

La discographie de Johan Lescure