Jean-Marie Marrier

Jean-Marie Marrier
Site internet

http://www.jmmarrier.com/
Partagez :

Jean-Marie Marrier

Jean-Marie Marrier, né à l’île Maurice en 1963, a commencé à chanter professionnellement à 24 ans. En compagnie, notamment, du groupe CAPTAIN MERCIER, il sillonnera la France et l’Europe, donnant plus de 1000 concerts, dont des 1ères parties d’artistes tels que CHUCK BERRY, AL JARREAU, BB KING …
En 1993, il est le chanteur de NULLE PART AILLEURS, l’émission culte de CANAL +, où il se produit pendant deux ans, ce qui lui donne la chance de travailler aux côtés de nombreux artistes, dont SEAL, GLORIA GAYNOR, TOM JONES, NINO FERRER, VERONIQUE SANSON, RENAUD…
Jean-Marie Marrier est aussi auteur et compositeur, écrivant, entre autres, la chanson « Terre » pour F. Pagny, sur l’album « Châtelet les Halles ».
En 2004, il est le capitaine des « Enfants du Soleil », comédie musicale d’ALEXANDRE ARCADY, CYRIL ASSOUS et DIDIER BARBELIVIEN .
Par ailleurs, il participe aux albums de PATRICIA KAAS, PAULINE ESTER, GERARD DARMON, FLORENT PAGNY, JOHNNY HALLYDAY… de même qu’aux bandes originales de films comme « A la folie » (DIANE KURYS), « Vénus Beauté Institut » (TONY MARSHALL), sans compter les nombreuses contributions aux versions françaises des productions WALT DISNEY (1001 pattes, Le cygne et la princesse, Kuzco, James et la Pêche Géante, Frère des ours, Tarzan, Pirates des Caraïbes, Phineas et Ferb…).

Avec Archimusic, il est invité sur le répertoire MuTemps – Fantaisie Numérique (2014) à chanter les textes de Jacques Rebotier.

Autres artistes dans les catégories : ,

Jean-Rémy Guédon, créateur d’Archimusic

Composition, Direction, Invités du grand ensemble, Les artistes au coeur du projet vas et viens, Saxophone

Maryse Ngalula

Chant, guitare, Petites formations

Kojack Kossakamvwe

Chant, guitare, Petites formations

Thierry Jasmin-Banaré

Basse, Invités du grand ensemble, Petites formations

Guillaume Séguron

Basse, Contrebasse, Invités du grand ensemble

La discographie de Jean-Marie Marrier